Admission 2e année

Parcours Conduite du changement, compétence et organisation (uniquement en alternance, c’est-à-dire sous contrat d’apprentissage avant 26 ans ou de professionnalisation, et en formation continue).

Outre les étudiants issus du M1 Sciences sociales de l’UPEM, la formation examine des candidatures extérieures à l’entrée du M2 dans les mêmes conditions que pour le M1 : notamment, titulaires de masters 1 Sociologie, sciences sociales, psychologie du travail, gestion, économie.

En complément d’un parcours universitaire attestant d’une aisance vis-à-vis de la pratique des sciences sociales, il est important de concevoir le master dans le cadre d’un projet professionnel précis et en rapport avec la formation.

L’inscription en formation initiale sans alternance n’est pas envisageable.

Comme pour le M1, l’examen se fait sur dossier, à partir des candidatures en ligne sur le site de l’université, au cours de deux sessions (au printemps et à l’été) et débouche sur une notification, par message électronique, du refus, de l’acceptation directe ou d’un entretien avec les responsables de la formation.